Photo Top 10 des plus belles fleurs exotiques

Top 10 des plus belles fleurs exotiques

Jardin aromatique

Des fleurs exotiques, il y en existe plusieurs et il n'est pas très facile, selon la saisonnalité, de pouvoir en choisir une. Si vous êtes un amoureux des fleurs exotiques et que vous souhaitez en faire l'atout majeur de votre décoration, inspirez-vous de ce top 10 des plus belles fleurs exotiques.

L'abutilon

Ses fleurs sont très appréciées à cause de leur forme en cloche. Cependant, c'est un petit arbuste, c'est pour ça qu'il est généralement retrouvé en extérieur. Pour ce qui concerne de sa floraison, la période propice se situe entre mai et octobre. Toutefois, on les dénomment également les érables de salon. Ce qui justifie qu'elles se retrouvent aussi en intérieur.

L'héliconia

C'est une fleur paradisiaque qui rappelle la forme d'une pince de crabe ou d'un bec-de-perroquet. Vous pouvez la faire grandir aussi bien sur votre terrasse que dans votre salle de séjour. Ses fleurs se dévoilent sous une forme longue et élégante.

L'hibiscus

On l'appelle également la Rose de Chine. Cette plante peut se présenter sous de nombreuses variétés. C'est ainsi que certaines se développent en pot ou alors en terre dans un jardin. Ce qui est particulier avec ce végétal, c'est qu'elle aime à la fois la chaleur, l'humidité et la lumière.

Le frangipanier

Cette fleur provient de l'Amérique centrale et se présente sous une très belle forme. C'est pour cela qu'elle est tant appréciée en intérieur. Aussi, vous apprécierez d'autant plus cette plante à cause de l'odeur qui émane de ses fleurs bicolores. Elle est parfaitement adaptée pour un environnement intérieur, car elle apporte une touche d'originalité à la décoration.

Le jasmin de Madagascar

Cette plante procède à sa floraison entre mai et septembre. C'est également une plante très parfumée qui est capable d'être cultivée en pot. En outre, c'est une plante grimpante qui peut atteindre près de 6 mètres dans votre jardin.

La fleur de vanille

La majeure partie des amateurs de fleurs ignorent que la fleur de vanille est en réalité une orchidée. C'est en réalité de là qu'on tire la vanille qui est présente un peu partout dans les différents crèmes ou yaourts. Il est possible de la cultiver en intérieur. Cependant, en période hivernale un peu chaude, elle ne sera pas susceptible de fleurir.

La passiflore

Cette fleur provient du Brésil et ne peut être cultivée qu'en pot lorsqu'elle est sous le soleil. Du moment où elle aime la chaleur, il est tout à fait possible de la placer à l'intérieur afin de sublimer votre décoration. Pour l'entretien, il est tout à fait simple et ne se déroule qu'en mars-avril.

La Jasmine antillaise

C'est une très belle fleur tropicale qui ne peut être cultivée qu'en intérieur. Ce n'est qu'entre le milieu de printemps et l'automne qu'elle fleurit et donne des fleurs d'une beauté impressionnante. De plus, vous pouvez aussi la placer sur votre véranda.

Le jasmin

Son odeur enivrante et sa couleur d'un blanc séduisant s'adapteront facilement à votre intérieur. Originaire de l'Himalaya, cette plante peut être présenter dans un pot au sein d'une pièce chauffée et lumineuse.

La fleur de gingembre ruche

Cette plante aborde une forme qui est adéquate pour la décoration d'intérieur. C'est la seule utilisation qui en est faite. Néanmoins, assurez-vous de bien l'arroser sans que l'eau stagne.