Photo Quelles sont les fleurs ou plantes les plus rares ?

Quelles sont les fleurs ou plantes les plus rares ?

Jardin aromatique

Le monde est rempli de diverses espèces végétales. Certaines sont faciles à retrouver de par le monde et d'autres non. C'est le cas par exemple de certaines fleurs et de certaines plantes. Elles poussent souvent dans des zones qui leur sont favorables ce qui accroit leur rareté. En plus, certaines fleurs ou plantes prennent du temps à croître. Il existe une multitude de fleurs et de plantes qui sont rares dans le monde. Il y en a qui sont encore plus rares. Que sont-elles ?

L'Armophophallus

Cette fleur est encore appelée fleur de cadavre en raison de la forte odeur de viande pourrie qu'elle dégage. Grâce à cette odeur, elle arrive à attirer les mouches et les insectes, dont les scolytes qui l'aident à se polliniser. Cette odeur a aussi pour rôle principal d'éloigner les hommes.

La raison pour laquelle elle est très rare, c'est le fait que sa période de floraison et donc de pollinisation ne se fait que chaque décennie. Elle ne se reproduit donc que tous les 10 ans. La fleur de cadavre se trouve uniquement en Indonésie sur la vigne Tetrastigma.

C'est le seul endroit où elle a une relation symbiotique qui lui permet de croître normalement. Elle ne possède ni tiges, ni racines, ni de feuilles. C'est la vigne Tetrastigma qui lui donne tout ce dont elle a besoin.

La Rafflesia arnoldii

Il s'agit ici d'une plante qui ne pousse que dans les forêts de l'Indonésie. Elle est difficile à trouver d'autant plus qu'elle est très rare. En effet, pour se développer entièrement, elle prend plusieurs mois et donc sa période de floraison est longue.

Elle se présente comme plante qui n'a pas de tige. Elle est dotée de fleurs de 5 pétales dont le diamètre peut dépasser 106 cm. Toutes ces pétales peuvent peser 10 kg. Elles sont donc grandes et lourdes.

Il y a aussi une petite espèce de la Rafflesia arnoldii qu'est la Raflesia manillaza. Les fleurs de cette espèce peuvent atteindre 20 cm de diamètre.

Rothschilds Slipper Orchid

Une orchidée très rare, la pantoufle de Rothschild est caractérisée par de longs pétales latéraux ainsi que des rayures rouges. Sa rareté est due au fait qu'elle ne pousse que dans le mont Kinabulu, dans les forêts tropicales au nord de Bornéo en Asie. En plus, elle ne croît qu'à une certaine hauteur.

En effet, il lui faut être entre 1640 pieds et 3930 pieds au-dessus de la mer pour croître normalement. Elle ne fleurit que tous les 15 ans ce qui accroit sa rareté.

Pantoufle Lady Jaune et Violet

La Pantoufle Lady jaune et violet fait également partie des orchidées les plus rares. Elle se trouve en Europe et en Angleterre. Elle ressemble à une chaussure en raison de son pétale inférieur qui a une forme de zone évidée.

Flanklin Tree Flower

La fleur de Franklin est unique en son genre. Elle fait partie de la famille des thés. Les feuilles de la plante sont vert foncé et deviennent en automne rouges. En cette saison, elle produit une fleur de couleur blanche à 5 pétales avec un jaune vif en son centre. Cette fleur est originaire de la vallée de la rivière Altamaha en Géorgie et fait partie des fleurs les plus rares.