Photo Découvrez les fleurs les plus spectaculaires au monde

Découvrez les fleurs les plus spectaculaires au monde

Fleurs de montagne

Loin des tulipes, des orchidées, des lis et autres fleurs qui n'ont plus aucun secret pour vous, il existe des fleurs extraordinaires qui intriguent. En plus d'avoir des origines très secrètes, ces fleurs ont des formes et des couleurs hors du commun et du temps. Voici les plus célèbres.

Amorphophallus Titanum

L'arum Titan est une fleur originaire de l'Indonésie. De la famille des Aracées, elle est une énorme fleur. Elle est classée deuxième plus grande fleur du monde derrière le Rafflesia Arnoldii.

Avec une largeur pouvant aller à deux mètres, sa hauteur peut atteindre les cinq mètres. La femelle de cette fleur n'éclore que tous les quatre voire six ans. Pour entamer sa pollinisation, elle dégage une odeur très nauséabonde qui a pour but d'attirer les insectes.

Pour supporter son odeur, vous portez certainement un masque. En plus d'être rare, cette fleur est spectaculaire. C'est au bout de dix ans que l'amorphophallus Titanum ne fleurit pour une première fois. Quant à sa floraison, elle ne dure que 72 heures et ceci uniquement la nuit.

Tacca Chantrieri

Aussi appelé « fleur du diable » ou « fleur chauve-souris », le tacca Chantrierie est une plante vivace originaire de la Chine. Appartenant à la famille des Taccacceae, elle vit en Asie, mais aussi dans les régions tropicales du monde.

Cette fleur est de couleur noire. Ses filaments ou tiges peuvent mesurer 20 à 40 cm. Elle ressemble à une chauve-souris d'où le nom fleur « chauve-souris ». En pleine floraison, la fleur peut atteindre 90 cm de haut. Le Tacca Chantrieri est une fleur remarquable qui attise la curiosité en raison de sa taille et de sa forme.

Diphylleia gravi

Diphylleia gravi est une fleur extraordinaire. Généralement, elle est retrouvée dans les régions les plus froides du pays du soleil levant et de la Chine. Surnommée la fleur squelette, cette jolie fleur fleurie au milieu du printemps jusqu'en début d'été.

Cette fleur a une particularité. En effet, les pétales de cette fleur deviennent cristallins lorsque la moindre goutte de pluie tombe sur elles. Lorsque ses pétales sont mouillés, ceci donne l'impression d'observer des pétales de verres. Spectaculaire n'est-ce pas ?

Rafflesia arnoldii

Considérée comme l'une des fleurs les plus rares au monde, la fleur-cadavre n'est retrouvée que dans certaines forêts de l'Indonésie. Si elle est perçue comme une fleur étrange, c'est en raison de sa forme.

En effet, elle n'a aucune tige et peut peser environ 10 kg pour un mètre de diamètre. Elle dégage une odeur fétide similaire à celle d'un cadavre en décomposition, ce qui a pour don d'attirer les insectes.

Psycho tria elata

Également connue sous l'appellation de plante lèvres chaudes ou encore de plante à bisou, cette plante est reconnue pour sa capacité à produire des bractées rouge vif comparable à une bouche qui donne un baiser.

Anguloa uniflora

Si cette fleur est si extraordinaire, c'est le fruit d'un hasard. En effet, lorsque l'anguola uniflora entre en floraison, elle prend la forme d'un bébé installé dans un berceau.

Dracula simia

Aussi connue sous le nom « orchidée tête de singe », cette fleur est très rare. Sa structure ressemble au visage d'un babouin avec tous les traits qui le caractérisent. Elle forme un visage avec un nez bien gros et de petits yeux semblables à ceux du mandrill.