Le guide des fleurs qui feront plaisir à un homme

Photo Le guide des fleurs qui feront plaisir à un homme

Trop souvent associées à la féminité, les fleurs sont pourtant une valeur sûre lorsqu'il s'agit d'exprimer ses sentiments à l'endroit de n'importe qui, soit-il un homme. Offrir des fleurs à un homme, voilà qui doit hérisser les cheveux de plus d'un puriste. Pourtant n'eut été les conventions sociétales, ce geste n'a rien d'étonnant. Il faut juste trouver la bonne fleur, celle qui fera plaisir à un homme. Révisons un peu les fondamentaux en la matière de fleurs d'homme.

Le lys

Le lys est l'une des rares fleurs mixtes qui peuvent être offertes aussi bien aux femmes qu'aux hommes. C'est aussi une fleur intemporelle qu'on l'offre à un jeune ou une personne âgée, il fait toujours passer le même message. Mais la raison pour laquelle elle peut être vue comme une fleur d'homme, c'est parce que dans son histoire, elle est considérée comme une fleur de rois.

C'est d'ailleurs cette réputation qui fait qu'elle est parfaitement compatible à la masculinité. En termes de sentiments, le lys est une fleur empreinte d'émotions fortes comme le courage et la fierté. Il peut aussi être utilisé pour remercier, pour exprimer sa gratitude ou même son amour.

La rose

Aussi étonnant que ça puisse paraître, la rose peut être considérée comme une fleur d'homme, bien loin des clichés de féminité qui lui collent aux pétales. Qui a dit que la reine des fleurs ne peut pas faire plaisir à un homme? Bien au contraire! Abats les clichés féministes et les préjugés, car ici c'est beaucoup plus l'occasion et le sens qui s'y rattachent qui importent.

Aussi, si un bouquet de roses rouges ou blanches suffit à mettre une femme en émoi, pourquoi n'en serait-il pas de même pour un homme ? L'amour est une folie, dit-on. Alors, soyez folle et offrez-en à votre mari ou votre partenaire. Il n'y a rien de mieux pour briser une carapace et mettre à nu sa sensibilité.

L'orchidée

La réputation de fleur de séduction colle à la peau de l'orchidée depuis toujours. Pour autant que le monde de la séduction soit coloré, la femme est meilleure séductrice que l'homme. Alors, si vous souhaitez vous lancer dans ce combat, pour le moins particulier, pourquoi ne pas soutenir votre charme avec celui de l'orchidée ?

Par ailleurs, l'orchidée, surtout lorsque cela concerne la phalaenopsis, est la fleur de toutes les occasions. La multiplicité des couleurs et des fleurs en fait une fleur pour la décoration. Alors, expédiez-en un bouquet au bureau de votre mari, accompagné d'une boite de chocolat:

  • Pour lui signifier l'amour que vous lui portez
  • Pour lui souhaiter un joyeux anniversaire de naissance ou de mariage
  • Pour lui souhaiter bonne fête des Pères

L'iris et le chrysanthème

Ne vous étonnez pas que ces deux espèces soient présentées conjointement, car ce sont deux fleurs qui renvoient un même et seul message: le témoignage ou la déclaration de votre amour.

La profondeur de l'iris bleu, en plus de ses traits masculins, est très souvent utilisée pour témoigner son amour le jour de la Saint-Valentin. Quant au chrysanthème, lorsqu'elle est rouge, offrez-en un bouquet pour lui dire «je t'aime».