5 variétés de fleur à offrir en guise de remerciement

Photo 5 variétés de fleur à offrir en guise de remerciement

Remercier est l'un des gestes les plus nobles qu'il soit. Un simple «merci» peut vous ouvrir des portes inespérées, vous offrir des opportunités professionnelles, vous permettre d'entamer une relation amoureuse, etc. Cependant, si vous espérez vraiment que votre remerciement porte ses fruits, il est conseillé de l'accompagner d'un geste plus symbolique. Offrir des fleurs de remerciement fait partie de ces gestes symboliques. Mais savez-vous au moins quelles fleurs offrir pour remercier un proche, un parent ou votre conjoint, retenez déjà ces 5 variétés.

La rose blanche

Tous les spécialistes des fleurs s'accorderont sur le fait que la rose blanche fait partie des variétés les plus neutres de toutes les espèces de roses. Il est, en effet, difficile de lui attribuer une image en particulier, surtout si celle-ci est liée à l'amour.

Par contre, la rose blanche est une fleur rattachée à la pureté et c'est pour cette raison qu'elle est une fleur de remerciement par excellence. Quel que soit le lien qui vous lie à celui à qui vous en offrez un bouquet, le message sera le même et la gratitude du destinataire n'en sera que plus grande qu'un simple merci.

La tulipe

Tout comme la rose blanche, tout le charme de la tulipe réside dans sa couleur. La variété la plus appréciée de nombreuses personnes est la tulipe blanche. Sa clarté et sa neutralité se rattachent à l'innocence même de cette fleur.

Par contre, cette fleur de remerciement aura la même force lorsque cela concerne tulipe rose. Contrairement à la tulipe rouge, cette variété représente l'amour affectif qu'on ressent à l'égard d'un ami ou de la famille. Elle se prête donc également très bien au jeu du remerciement.

L'iris

Les couleurs traditionnelles de l'iris vont du violet au bleu. Cependant, on retrouve également des variétés de couleur jaune, rouge, verte, blanche, voire noire. Offrir un bouquet d'iris violets ou bleus est la meilleure façon d'exprimer votre respect et votre gratitude.

Toutefois, c'est l'iris blanc qui est considéré comme la fleur de remerciement par excellence, car empreint de pureté. Aussi, si celle à laquelle vous l'offrez apprécie l'iris, c'est incontestablement à la fois le choix du cœur et de la raison. C'est aussi la variété qu'on utilise pour dire merci un ami pour sa loyauté.

Le lys asiatique

Le lys est l'une des plantes vivaces les plus élégantes du monde, peu importe sa couleur. Elle est l'une des espèces les plus proches de l'iris en termes de symbolisme. Si l'espèce asiatique est considérée comme une fleur de remerciement, c'est parce que c'est l'une des fleurs que s'offrent le plus souvent les amis ou les membres d'une même famille.

Elle est aussi utilisée pour les mariages et les événements heureux en Chine. Raison pour laquelle vous pouvez faire cadeau d'un bouquet de lys blancs à votre conjoint pour le remercier de partager votre vie.

Le lisianthus

Plus connu en Amérique, le lisianthus est reconnaissable à ses larges pétales. Mais ce qui la rend digne d'intérêt, c'est le sens qu'elle revêt. Cette fleur est en effet le symbole de l'appréciation. Si vous souhaitez remercier quelqu'un pour un service rendu, c'est la variété de fleurs qu'il faut choisir.